Un nouveau chef de village intronisé à Ahua – Actualité ivoirienne 12/10/2020

, 12 oct 2020 – Le nouveau chef d'Ahua (Dimbokro), Nanan Konan Koffi Emmanuel, a été intronisé lors d'une double cérémonie présidée par le de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Mamadou Touré.

Nanan Konan Koffi Emmanuel succède à l'ancien chef, décédé depuis 1984. Il a été installé, samedi 10 octobre 2020, sur le trône du village par ses pairs et a reçu les différents attributs liés à ses nouvelles charges.

Il s'agit, entre autres, de la chaîne, la couronne, le chasse-mouche reçus des mains du délégué régional du directoire de la chambre national des rois et chefs de Côte d'Ivoire, Nanan Béhingbin. Celui-ci lui a conseillé au nouveau chef l'impartialité, la sagesse et l'écoute dans les prises de décisions.

« Konan Koffi Emmanuel, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, en ma qualité de préfet de la région du , j'ai l'honneur de vous remettre officiellement l'arrêté préfectoral qui vous nomme chef de village d'Ahua », a déclaré le préfet , remettant le parchemin, sous les applaudissements et les cris de joie des populations.

Le préfet a recommandé au nouvel auxiliaire de l'Administration, ouverture, intégrité et humilité, travaillant uniquement dans l'intérêt général de son peuple. « Nanan, vous êtes comme le corps humain qui a besoin de toutes ses composantes », a ajouté le gouverneur. Il a fait remarquer que les rois et chefs traditionnels en Côte d'Ivoire sont soumis à la neutralité.

Ont pris part à cette intronisation les ministres , Ly Ramata, le et les élus et cadres maire et le député .

ik/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Fusillade en France : deux jeunes filles grièvement blessées à Marseille

avion

Le Premier ministre chinois souligne la reprise économique soutenue et la réalisation des objectifs de 2020 – Actualités 12/10/2020