Un porte-parole de la partie continentale de la Chine exhorte les Etats-Unis à cesser leurs échanges officiels avec Taiwan – Actualités 20/05/2020

Photo d'archives du gratte-ciel Taipei 101, à Taipei, à Taiwan, dans le sud-est de la . (Photo : Zhu Xiang)

   , 20 mai (Xinhua) — Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, a exhorté mercredi les Etats-Unis à respecter les normes fondamentales des relations internationales et à cesser toute forme d'échanges officiels avec la région de Taiwan.

   Il s'est ainsi exprimé en réponse à une question concernant les propos du secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, félicitant la dirigeante de Taiwan, Tsai Ing-wen, de son investiture.

   M. Ma a également appelé les Etats-Unis à adhérer au principe d'une seule Chine et aux trois communiqués conjoints sino-américains.

   Soulignant que les deux parties à travers le détroit de Taiwan appartenaient à une seule Chine et que Taiwan constituait une partie inaliénable de la Chine, M. Ma a indiqué que la partie continentale possédait une ferme volonté, une confiance totale et les capacités suffisantes pour défaire toute ingérence de forces étrangères et toute tentative sécessionniste recherchant l' »indépendance de Taiwan » sous quelque forme que ce soit.

   « Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour sauvegarder la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Chine et faire avancer constamment la réunification nationale », a fait remarquer M. Ma.

Written by Yeclo avec Xinhua

Maca : les prisonniers révoltés, Kassoum Coulibaly dit la Machine arrêté ?

avion

(COVID-19) La Commission européenne annonce l’octroi d’une aide humanitaire supplémentaire de 50 millions d’euros – Actualités 20/05/2020