Un proche de Bédié écrit à l’entourage du président Ouattara

Jean-Yves Esso, proche du président Henri Konan Bédié a adressé une lettre ouverte à l'entourage du président Alassane Ouattara.

Chers amis,

Il paraîtrait, de source très sérieuse, que notre nom serait encore revenu aujourd'hui dans vos bouches lors de discussions pour savoir s'il faille avoir recours à l'enfermement de notre personne « une bonne fois pour toute » (pour reprendre l'expression utilisée) ou pas… pour nous faire la leçon.

Quelle leçon voulez vous faire à des citoyens lambda qui dénoncent pacifiquement avec la seule force de leur plume, les dérives dictatoriales multiples d'un régime aux abois et les incessants grésillements inaudibles de vos hauts parleurs en perte de puissance ?

Si vous n'avez pas pitié de faire souffrir votre peuple en l'abrutissant avec une éducation au rabais tout en vous engraissant goulûment, au moins ayez pitié et laissez nous vous porter la critique.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 au Ghana : un exilé ivoirien confondu par une scène émotive

Soyez fiers d'être critiqués pour vos nombreuses sorties médiatiques calamiteuses qui ne font que plomber encore plus votre parti moribond, car c'est une éducation vers le chemin de l'excellence.

Votre président doit sûrement vous répéter cela sans cesse : « Laissez ce jeune homme tranquille et améliorez plutôt votre communication avec ce que vous recevez comme émoluments! « 

Chers amis, Nous ne provoquons ni troubles à l'ordre public, ni haine entre communautés, ni coup d'état. Rien de tout cela…

Bien au contraire, nous prônons la paix, la concorde et la réconciliation. Nous ne sommes que des éveilleurs de conscience. Alors laissez nous continuer de les éveiller et profitez de nos recadrages pour vous ressaisir…

Meilleurs salutations.

Jean-Yves ESSO ESSIS

Citoyen ivoirien

Written by Jean-Yves Esso

avion

L’armée américaine sanctionne 14 officiers suite à une enquête dans une base du Texas – Actualités 08/12/2020

avion

Point de l’actualité du 08 décembre 2020 à 21H00 GMT