Un satellite chinois d’observation maritime renvoie ses premières images – Actualités 16/06/2020

avion

ACTUALITES , 16 (Yeclo avec Xinhua) — Le nouveau satellite d'observation maritime a renvoyé son premier lot d'images de télédétection, selon le ministère des Ressources naturelles.

Le satellite HY-1D et ses charges utiles, qui comprennent un scanner de couleurs et de températures de l'océan et un spectromètre d'étalonnage, ont commencé à fonctionner normalement.

Les trois stations au sol du Centre national d'applications maritimes des satellites, situées respectivement dans les provinces de et du Heilongjiang et à Beijing, ont reçu dimanche avec succès les données de télédétection du satellite.

La réception des données dans la station au sol a satisfait aux exigences de conception, et les images de télédétection traitées peuvent refléter les données sur les océans, les zones côtières et les .

Le satellite HY-1D a été lancé le 11 juin. Il s'agit du quatrième satellite de télédétection chinois pour l'observation maritime. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La coalition dirigée par l’Arabie saoudite annonce l’interception d’un missile houthi visant une ville frontalière – Actualités 16/06/2020

Macky Sall, Président Sénégalais

Revue de la presse sénégalaise du 16 juin 2020