Un satellite chinois d’observation maritime renvoie ses premières images – Actualités 16/06/2020

   Une fusée Longue Marche-2C transportant le satellite HY-1D décolle du centre de lancement de satellites de Taiyuan, dans la province chinoise du Shanxi (nord), le 11 . (Photo : Zheng Taotao)

   , 16 juin (Xinhua) — Le nouveau satellite d'observation maritime a renvoyé son premier lot d'images de télédétection, selon le ministère des Ressources naturelles.

   Le satellite HY-1D et ses charges utiles, qui comprennent un scanner de couleurs et de températures de l'océan et un spectromètre d'étalonnage, ont commencé à fonctionner normalement.

   Les trois stations au sol du Centre national d'applications maritimes des satellites, situées respectivement dans les provinces de et du Heilongjiang et à Beijing, ont reçu dimanche avec succès les données de télédétection du satellite.

   La réception des données dans la station au sol a satisfait aux exigences de conception, et les images de télédétection traitées peuvent refléter les données sur les océans, les zones côtières et les .

   Le satellite HY-1D a été lancé le 11 juin. Il s'agit du quatrième satellite de télédétection chinois pour l'observation maritime.

Written by Yeclo avec Xinhua

L’opération “Une personne, une CNI” lancée à Touba – Actualité ivoirienne 16/06/2020

Révision liste électorale à Bingerville : les « sans papier » sur le terrain