Un séisme de magnitude 6,8 frappe l’est de l’Idonésie, sans déclencher d’alerte au tsunami – Actualités 04/06/2020

avion

ACTUALITES JAKARTA, 4 juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,8 sur l’échelle ouverte de Richter a été ressenti jeudi dans la province indonésienne des Moluques du Nord (est), a annoncé l’Agence de météorologie, de climatologie et de géophysique (BMKG).

La magnitude de ce séisme avait initialement été déterminée à 7,1, avant d’être révisée à la baisse à 6,8, a précisé Wahyu Kurniawan, un responsable de l’agence joint au téléphone par Xinhua.

Les secousses ont débuté à 15H49 heure de Jakarta (08h49 GMT). L’épicentre du séisme a été localisé à 89km au nord-ouest du village de Daruba dans le district de Palau Marotai et son hypocentre situé à une profondeur de 112km sous le plancher marin, a-t-il dit en ajoutant qu’aucune alerte au tsunami ne serait émise.

L’intensité du séisme a été évaluée entre III et IV sur l’échelle de Mercalli modifiée à Ternate, une ville de la province, a précisé Wahyu Kurniawan.

L’Indonésie est fréquemment frappée par des séismes puisqu’elle se trouve dans une zone vulnérable à ce type de phénomène connue sous le nom de Ceinture de feu du Pacifique. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Revue de la presse marocaine du 04 juin 2020

De nouveaux bureaux à la DRENETFP de Séguéla – Actualité ivoirienne 04/06/2020