Tournoi civilo-militaire pour la cohésion sociale à Abidjan

Un tournoi civilo-militaire pour promouvoir la cohésion sociale sera organisé à Abidjan, a annoncé le RASALAO-CI.

Le réseau d'action sur les armes légères en Afrique de l'Ouest, section Côte d'Ivoire (RASALAO-CI) a annoncé l'organisation dans le district autonome d'Abidjan, d'un tournoi civilo-militaire pour la promotion de la cohésion sociale, lors d'une conférence publique sur le thème « la violence ne passera pas par moi », samedi 23 janvier 2021, à la salle polyvalente de la mairie de Port-Bouet.

Ce tournoi a pour objectif d'une part de renforcer les liens entre les populations et les forces de l'ordre et d'autre part, de faire la promotion de la sécurité et la paix, a déclaré le secrétaire général du , .

LIRE AUSSI : Législatives 2021 : des victimes des crises se prononcent

Il s'agit pour le réseau d'organiser “une journée de football qui mettra en compétition, des équipes de gendarmes et de policiers avec des équipes des jeunesses communales et de syndicats de transporteurs, de sorte que l'on puisse assister en finale, à une rencontre entre civils et militaires”, a précisé M. N'taye.

Ce tournoi s'inscrit dans le projet ” Campagne de sensibilisation de la jeunesse pour des élections sans violence et sans arme en Côte d'Ivoire, dans les communes d'Abobo, de Port-Bouët et de Yopougon”, initié par RASALAO-CI avec l'appui technique de l'ONG COGINTA et le financement de l'Union Européenne.

Written by Dorges Boly

Divo: Me Zehouri annonce sa candidature aux chefs traditionnels

avion

Les petits agriculteurs zambiens saluent les Chinois pour leur soutien à l’agriculture – Actualités 24/01/2021