Une animatrice radio et 2 autres personnes tuées à Man

Joséphine Kpan, animatrice de la radio Man FM, et 2 autres personnes ont été tuées le 7 mars 2020 par une forte charge électrique.

Selon les informations recueillies, le soir du drame, un camion de poids lourd a sectionné le câble relié à la niche où est logé le compteur de Dame Kpan Joséphine, qui occupe une maison au nouveau quartier municipal de , en cours d'électrification.

C'est une scène récurrente selon les riverains. Pour résoudre ces pannes à répétition d'électricité causées par les gros camions, Joséphine a trouvé bon de s'acheter un long poteau en fer pour relever plus haut son câble. Elle copte ainsi deux jeunes qui sont ses voisins, pour l'aider dans cette tâche.

LIRE AUSSI : Un Dj prend 5 ans de prison pour vente de cannabis : « C'est pour mon inspiration »

Ignorant qu'ils ont pris rendez-vous avec la mort, les deux jeunes creusent le trou pour planter le poteau. C'est au moment où l'animatrice radio et ses deux voisins s'attelaient à lever le poteau qu'un vent a soufflé. Mais ce que les trois infortunés ne savaient pas c'est que juste à côté, traînent des câbles nus de moyenne tension électrique.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : grave accident au PK 107, 17 morts et 32 blessés

Sous la pression du vent, le poteau en fer s'incline et se retrouve sur les câbles de moyenne tension, et une forte charge électrique enflammée s'abat sur Joséphine et ses deux voisins. Les trois sont tués sur le coup, carbonisés chacun d'un côté du corps.

Alertés, la police et les sapeurs-pompiers civils arrivent sur les lieux  pour le constat d'usage. C'est à 22h40 que les corps de Joséphine Kpan et ceux de ses deux voisins ont été transférés à la morgue de Man par les pompes funèbres.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Karine Kamatari

Accident sur l’autoroute du Nord : une vingtaine de victimes

Retrait de Ouattara : Gon, Hambak, Photocopie et Ally Coulibaly savaient, mais pas Duncan