Une campagne de sensibilisation sur la malnutrition infantile en cours à Kani – Actualité ivoirienne 25/07/2020

, 25 juil 2020 – Une campagne de sensibilisation sur la infantile et la supplémentation en vitamine A, organisée par le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, a cours du vendredi 24 au lundi 27 juillet 2020 dans le district sanitaire de Kani.

Cette campagne de sensibilisation sur la malnutrition infantile et la supplémentation en vitamine A est destinée à améliorer le statut nutritionnel des enfants de six à 59 mois.

La population cible fera l'objet de dépistage contre la malnutrition et le /, le déparasitage des enfants de 12 à 59 mois, la prise en charge à 100% des enfants dépistés malnutris et la supplémentation en vitamine A, selon le directeur départemental de la Santé et de l'Hygiène publique du district sanitaire de Kani, Dr Tchimou Luc, s'exprimant lors du lancement de la campagne au foyer des jeunes de Kani.

Les agents de santé procéderont à une campagne de proximité en sillonnant villages et campements, car selon Dr Tchimou, “la vitamine A sauve la vue et la vie”, exhortant la population à y adhérer.

ffc/ask

Written by Yeclo avec AIP

Des populations de Daloa rendent hommage à Amadou Gon Coulibaly, ce samedi

CPI : François Kency trahit un secret de Blé Goudé à La Haye