Oumé, 11 déc 2020 – L’ONG « Bon voisinage » entrepris depuis une semaine, une tournée dans le département d’Oumé afin de sensibiliser les populations à la paix, la cohésion sociale et le « vivre ensemble ».
Lors de la dernière étape de ce périple, samedi 05 décembre, au foyer polyvalent de la commune d’Oumé, l’ONG a insisté sur les conséquences des conflits.
A l’occasion, le porte-parole des populations, Kouassi Messou, a estimé que la division née des conflits n’a pas sa place dans les localités qui aspirent au développement. « Qu’on soit Baoulé, Malinké, Gouro, Bété, Senoufo ou toute autre origine, nous avons le même sang qui coule dans nos veines », a-t-il relevé.
« Brisons le mur de la méfiance. Rendons-nous mutuellement visite. C’est quand chacun connaît les problèmes de l’autre qu’on peut les résoudre et éviter ainsi les conflits intercommunautaires », a conseillé Kouassi Messou.
Le directeur et formateur de l’ONG « Bon voisinage », Tuo Dalia, a salué le soutien des chefs de villages et de communautés. « Oumé a besoin de chacun et de tous pour son développement », a-t-il insisté.
Il a donc invité les populations à être les acteurs de la paix et de la cohésion sociale.
dl/kkf/fmo