Une cantine offerte à l’EPP Sérigbokaha par le député Guibessongui

Une cantine a été offerte à l'EPP Sérigbokaha par le député Guibessongui qui a procédé à l'inauguration le 18 décembre 2020.

L'école primaire publique (EPP) du village de Sérigbokaha vient d'être dotée d'une cantine scolaire grâce au député de la circonscription -Arikokaha-Tortiya, Dr .

L'inauguration de cette cantine, équipée également par le donateur, a eu lieu vendredi 18 décembre 2020, énonce une note d'information transmise à l'AIP samedi.

A l'occasion de cette cérémonie, le député Guibessongui a remis des kits scolaires aux 100 meilleurs élèves de l'école primaire de ce village situé dans le département de Niakara.

LIRE AUSSI : Le lycée moderne d'Agnibilekrou en prière ce 19 décembre 2020

“La cantine scolaire est un instrument important pour l'effectivité de l'école obligatoire, notamment dans les zones rurales. Trop souvent, les enfants abandonnent l'école à cause de la faim et ils vont au champ pour s'assurer de manger quelques ignames braisées au feu de bois”, à justifié le donateur.

La cérémonie d'inauguration s'est tenue en présence de l'inspecteur de l'enseignement primaire et préscolaire, , le président du Conseil de gestion de l'établissement scolaire (COGES), les parents d'élèves ainsi que le chef du village, Koné Kignon et ses notables.

Written by Herbol Chris

Le député Guibessongui octroie du matériel informatique à la sous-préfecture de Niakara – Actualité ivoirienne 19/12/2020

avion

Al-Sissi discute de la cause palestinienne avec les ministres des AE jordanien et palestinien – Actualités 19/12/2020