Une délégation de la Banque Européenne d’investissement chez le ministre Laurent Tchagba

Le Ministre Laurent Tchagba a reçu en audience, une délégation de la BEI pour échanger sur le financement du projet de reboisement de 10 forêts classées.

Mme Feehan a aussi présenté à Monsieur le Ministre, l'équipe projet au niveau de la BEI, en charge du suivi du financement de ce programme de reboisement.

Monsieur le Ministre s'est réjoui de cette visite et de l'intérêt de la Banque à la mise en œuvre de la Politique forestière.

Par ailleurs, Monsieur le Ministre a souhaité la mise en place d'une unité de coordination pour le suivi de ce programme de financement avec la BEI.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : un décret portant règlementation des établissements pénitentiaires

Pour rappel, le 12 juin 2019, le Ministère des Eaux et Forêts transmettait une requête à la Banque Européenne d'investissements ( BEI) pour le financement de la Politique forestière.

Par correspondance, du 06 décembre 2019, la BEI marquait son intérêt à accompagner le Ministère des Eaux et Forêts pour le financement de sa Politique forestière.

LIRE AUSSI : Assalé Tiémoko sans détour : « je ne rentrerai pas au RHDP pour protéger un poste de maire, comme certains l'ont fait »

La phase d'identification du programme de reboisement s'est conclue de façon positive avec l'accord du comité de direction de la Banque en mars 2021 et le début de la phase d'instruction approfondie du dossier.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : un décret portant règlementation des établissements pénitentiaires

Accident à Dabou: 7 victimes dans une collision entre deux véhicules