Une infirmière de Strasbourg fait face à des accusations graves. La justice enquête sur deux décès suspects survenus à la clinique Sainte-Anne entre décembre 2022 et mars 2023.
Strasbourg fait face à une affaire judiciaire impliquant le personnel soignant. Une infirmière de la clinique Sainte-Anne est mise en examen pour « meurtres sur personnes vulnérables ». Le parquet de Strasbourg a annoncé cette information le mardi.
L’enquête porte sur deux décès survenus à la clinique Sainte-Anne. Un patient de 92 ans est décédé en décembre 2022, suivi d’un autre de 53 ans en mars 2023. Ces événements ont conduit à l’ouverture d’une information judiciaire contre X le 7 juillet 2023.
Mesures judiciaires
L’infirmière a été mise en examen le 24 mai et placée sous contrôle judiciaire. Elle a interdiction d’exercer sa profession. Alexandre Chevrier, procureur de la République par intérim, précise que « les faits reprochés sont contestés » par la soignante.
La rédaction vous conseille
- En pleine crise avec le Mali, Macron propose une nouvelle alliance UE
- Forum universel du leadership féminin à Strasbourg 2024 : Kandia attendue en France
- Alerte à la bombe à l’aéroport de Strasbourg en France
- Ligue 1, 2e journée: le PSG bat Strasbourg et prend la tête du classement
- Concours INFAS 2023 CI : résultats infirmiers et infirmières
Les investigations se poursuivent. Selon BFM Alsace, les faits se seraient produits dans le service d’oncologie. Les décès seraient liés à « une surdose de sédatif ». L’infirmière affirmerait avoir voulu soulager la douleur des patients, sans intention de les tuer.
Les derniers articles sur YECLO
- Mali : Assimi Goïta réunit l’état-major après les attaques de Bamako
- 5ème Congrès ordinaire du FPI : Affi dépose sa candidature à sa succession
- Enseignement technique Côte d’Ivoire : Vers une solution aux retards de paiement des subventions des établissements privés ?
- Démolition des magasins à la Grande Mosquée d’Adjamé ce 24 septembre
- Météo Côte d’Ivoire : Pluies et orages localisés dans plusieurs régions ce 24 septembre