Une journée sportive pour la paix à Aboisso

Le “Club des amis pour la paix” et la direction régionale des sports ont organisé une journée sportive pour célébrer la paix à Aboisso.

Pour le président  national du “club des amis pour la paix”, Franck Sylvain Etchoé, cette marche a été initiée pour montrer l'importance de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble dans une cité eu é aux malheureux événements que la Côte d'Ivoire a connus avant pendant et après l'élection d'octobre. Il a lancé,  par conséquent, un appel aux populations notamment aux jeunes à qui il a fait savoir que la violence ne résout aucun problème. Il a préconisé le dialogue comme voie de des différents.

Partis de la place Alexis Ecthé Elleingand, les marcheurs  ont emprunté la rue du marché puis  la voie internationale -Noé avant de revenir au point de départ pour près d'une heure de fitness  suivie d'un match de football .

Le préfet de région du Sud-comoé et préfet du , , qui prenait part à cette marche en compagnie de chefs de service, de forces de l'ordre,  de responsables de la société civile et de nombreux jeunes a encouragé cette initiative. Il a expliqué que le sport anoblie l'homme et constitue  un facteur d'union, de cohésion et de solidarité. Une séance  hebdomadaire de sport  et de cohésion sociale a été instituée par le préfet avec  la direction régionale des sports.

LIRE AUSSI: Un tournoi de maracana de solidarité pour aider un étudiant malade du cancer – Actualité ivoirienne 14/11/2020

Cette activité a été organisée dans le cadre de la journée nationale de la paix célébrée le 15 novembre. Elle sera suivie d'une conférence dimanche à la salle des mariages de la mairie d'Aboisso.

Written by Emmanuella Bâ

Aucune violence enregistrée à Danané

avion

(COVID-19) Le Maroc signale 5.875 nouveaux cas pour un total de 288.211 cas confirmés – Actualités 14/11/2020