Université Côte d’Ivoire: les enseignants de nouveau en grève à partir du 20 mai

Le Prof. Johnson Kouassi

La Coordination nationale des enseignants du supérieur et chercheurs de Côte d'Ivoire () tenue ce mercredi 8 mai 2019, à l'Université de Cocody.

A l'issue de l'assemblée générale, la Coordination nationale des enseignants du supérieur et chercheurs de Côte d'Ivoire (Cnec) a décidé d'observer un arrêt de travail à partir du 20 mai.

Pour , secrétaire général de la CNEC : «Aucune de nos revendications n'ont été examinées. A aucun moment, on s'est assis avec nous autour d'une table pour plancher sur le sujet. Cela veut dire tout simplement que ça n'intéresse pas l'État».

Avant de déclarer : «A partir du 20 mai, nous arrêtons tout si rien n'est fait. Et, je n'ose pas dire que ce sera une grève illimitée».

A LIRE AUSSI : Nouvelle grève des enseignants des universités publiques de Côte d'Ivoire : l'année blanche n'est plus loin

«Hormis la question de nos salaires qui ne sont pas versés, aucune de nos revendications n'ont été prise en compte. On a évoqué ma sortie de prison pour suspendre la grève, mais devant le refus de l'État de donner suite à nos revendications alors nous arrêterons de dispenser les cours à partir du 20 mai, si rien n'est fait», a-t-il conclue.

Written by Véronique Fortes

Combien faut-il pour éradiquer le Sida et la tuberculose au Tchad ?

Projet de loi sur la filiation en Côte d’Ivoire: « Un Etat doit-il légaliser la débauche sexuelle ? », se demande Hanny Tchelley