Urgent / Burkina Faso : Le « travaillement » d’Hamed Bakayoko provoque une bagarre d’Ivoiriens à l’aéroport

Hamed Bakayoko à l'aéroport de Ouagadougou le dimanche 9 décembre 2018
Hamed Bakayoko à l'aéroport de Ouagadougou le dimanche 9 décembre 2018

Le « travaillement » d' provoque une bagarre d'étudiants à l'aéroport de Ouagadougou. Arrivé dans la nuit du samedi 9 décembre 2018, le ministre ivoirien de la Défense s'est fait accueillir par des étudiants transportés à l'aéroport pour se faire applaudir. L'information est livrée par Oméga FM.

« Bagarre d'un groupe d'Ivoiriens du autour d'une somme d'argent offert par le ministre de la Défense', tel est le titre donné à la vidéo publiée par Omega FM sur la page officielle de la radio.

A lire aussi. Hamed Bakayoko révèle : « Des forces extérieures essaient de manipuler les forces armées ivoiriennes »

« Arrivé à la tête d'un contingent d'une cinquantaine d'hommes de l'armée ivoirienne qui prendront part au défilé du 11 décembre à Manga, le ministre d'Etat, ministre en charge de la Défense de la Côte d'ivoire Hamed Bakayoko à offert une somme d'argent (1 million FCFA selon une déclaration entendue dans la vidéo) aux membres de la communauté ivoirienne du qui ont fait le déplacement pour l'accueillir. Le partage de cette somme a donné lieu à une bagarre contraignant les forces de sécurité burkinabé à vider les lieux », révèle Radio Oméga FM.

Les étudiants "importés" pour applaudir Hamed Bakayoko se sont mal illustrés à l'aéroport de Ouagadougou
Les étudiants « importés » pour applaudir Hamed Bakayoko se sont mal illustrés à l'aéroport de Ouagadougou

Pour tout dire, Hamed Bakayoko a déplacé son « travaillement » au Burkina Faso, tout comme la propension des officiels ivoiriens à se faire applaudir par des militants « importés ». Une belle Façon de vendre l'image de la Côte d'Ivoire à l'étranger.

Rappelons que Hamed Bakayoko a été accueilli à l'échelle de coupée par le ministre des Affaires étrangères burkinabé, . La bagarre qui s'est déclenchée entre les militants importés composés à majorité d'étudiants, a eu lieu en marge de la cérémonie officielle d'accueil.

Elvire Ahonon

Didier Drogba : Son « yako » à Hamed Bakayoko qui fait polémique chez les GOR

Written by Elvire Ahonon

Côte d’Ivoire : Revue des titres du lundi 10 décembre 2018

Maurice Kakou Guikahué

Urgent / Le PDCI porte plainte contre le RHDP et Adjoumani devant le juge des référés