Urgent / le beau-fils de Bédié limogé de la Lonaci et remplacé par Lenissongui

Traoré Adam Kolia, beau-fils d'Henri Konan Bédié n'est plus le président du conseil d'administration de la Lonaci. Il a été limogé de cette structure ce mercredi 17 octobre 2018 et remplacé par Wenceslas Lenissongui-Coulibaly.

Le limogeage de Traoré Adam Kolia intervient au lendemain de sa victoire comme candidat du PDCI dans la région de l' où il a battu à plate couture (31856 voix) le candidat du , Eugène Assalé (3678). Adam Kolia, le désormais ex-PCA de la Lonaci est le beau-fils de Bédié. Il a épousé l'une de ses filles.

A lire aussi. Lenissongui-Coulibaly en soutien à Adjoumani : « Le PDCI est en train d'aller en lambeaux »

Il est remplacé par Wenceslas Lenissongui-Coulibaly, ancien directeur de cabinet de Bédié dont le ralliement surprise au RHDP avait suscité beaucoup de commentaires. Celui-ci voit ainsi son allégeance au parti unifié récompensé, lui qui était jusque-là conseiller du président de l'Inspection générale d'Etat (IGE) dirigée par Théophile N'Doli Ahoua, un cadre du PDCI, militant du parti unifié et proche du vice-président .

Contacté, un proche de Traoré Adam Kolia a déclaré que le concerné n'avait pas été préalablement informé de son limogeage. « Il vient à peine de l'apprendre sur les réseaux sociaux », a-t-il déclaré.

Elvire Ahonon

Exclusif / Lenissongui parle après son limogeage : « Je suis pro-RHDP unifié et Bédié le sait »

Written by Elvire Ahonon

Sylvestre Emmou

Dr Sylvestre Emmou : « Nous avons battu Siandou Fofana avec 4 243 voix de différence »

Alassane Ouattara a été réélu, pour un 2è et dernier mandat constitutionnel en octobre 2015

Côte d’Ivoire : Une curieuse plateforme attribuée à Bédié lance un appel à la « mobilisation générale pour faire échec à la dictature en marche »