4 morts dans un accident de la compagnie Utrako, entre Tiébissou et Yamoussoukro

L'accident a causé la mort de 4 personnes
L'accident a causé la mort de 4 personnes

Un accident de circulation s’est produit le 5 mai 2018 sur l’autoroute du nord entre un car de transport de la compagnie (Union des Transporteurs de Korhogo) et un taxi brousse.  accident Tiébissou 5 mai 2018

L’accident s’est déroulé vers 13 h entre Tiébissou et Yamoussoukro. Le bilan est  de 4 morts et 18 blessés.

Le chauffeur du taxi-brousse a perdu le contrôle

Comment en est-t-on arrivé à ce drame qui vient encore une fois de plus endeuillé les familles ? Selon notre source, « La rotule du taxi brousse est sortie et le chauffeur ayant perdu le contrôle du véhicule s’est retrouvé sur la voie du car UTRAKO, le choc a été inévitable ».

Lire aussiAccident mortel : Un membre de la Yôrôgang de DJ Arafat tué

Le taxi-brousse littéralement broyé

Le taxi-brousse a été littéralement broyé par le mastodonte qui visiblement était lancé à vive allure sur cette voie parsemée de nids de poules de gauche à droite. Si la cause de cet accident est due à une panne technique du taxi-brousse, force est de constater que les chauffeurs de cette compagnie roulent souvent à tombeau ouvert, faisant fi des consignes de sécurité routière, aux dires de plusieurs personnes qui ont gardé de très mauvais souvenirs de cette compagnie.

Lire aussi : Mort accidentelle de l’actrice Gnara Diallo

L’axe Tiébissou-Yamoussoukro, une voie restreinte

Il est à rappeler que cette voie est devenue restreinte avec un trafic trafic très dense. Vivement que la nouvelle autoroute entre Yamoussoukro et voit rapidement le jour,  afin de soulager les usagers. Par ailleurs, les autorités compétentes doivent être très rigoureuses quant l’état des véhicules de transport et sanctionner sévèrement les chauffeurs indélicats.

Prince Beganssou

Drame à Angré les Arcades : Un chauffard de gros camion broie un couple, tue un piéton et prend la fuite

Personnalités liées avec l’article