Vacances utiles 2019 à Niablé: Edouard Messou célèbre l’excellence

Niablé et son maire Edouard Messou ont célébré le 7 septembre 2019 les meilleurs élèves dans le cadre de l’opération « vacances utiles 2019 ».

« Chaque année, nous voulons récompenser les uns et les autres pour amener tous ceux qui n’ont pas bien travailler à bien travailler de sorte à espérer un jour recevoir une récompense. La stimulation par l’exemple est une chose extrêmement importante », s’est justifié maire de Niablé, Edouard Méssou, principal initiateur de cette cérémonie.

LIRE AUSSI: Bouna: comment la voleuse d’ustensiles à tromper la vigilance des enfants

Edouard Méssou s’est également justifié sur le bien fondé des récompenses attribués aux artisans et entreprises partenaires de la commune de Niablé. Selon lui, ces récompenses visent à encourager ces derniers qui ont contribué à la réalisation d’un certain nombre de travaux communautaires.

« Dans le cadre de vacances utiles, nous avons solliciter toute la population pour que chacun apporte sa contribution à la réalisation d’un certain nombre de travaux communautaires. Il y en a qui se sont dévoués et on pensait que le minimum qu’on pouvait faire c’était de les encourager en leur remettant une distinction », a-t-il indiqué, exhortant tous ceux qui ne se sont pas impliqué dans cette opération à le faire lors des vacances prochaines, car, selon lui, il n’y a rien de plus important pour un être humain que d’apporter quelque chose à sa communauté.

LIRE AUSSI: Wozo vacances 2019: présélection à Aboisso les qualifiés

Pour ce qui est des récompenses proprement dites, les élèves les plus méritants, les artisans et les entreprises partenaires, qui ont apporté leurs contributions matérielles et financières pour la réussite de l’opération « vacances utiles 2019 », ont reçu des kits scolaires pour les premiers cités et des diplômes de reconnaissance pour les seconds.

Cette cérémonie de récompense a également pris en compte le groupe de jeunes qui ont représenté dignement la commune de Niablé à l’émission culturelle « Vacances folies » de la radio Fréquence II, les conseillers municipaux qui font preuve d’abnégation au travail et les lauréats du concours du quartier le plus propre initié par la mairie.

LIRE AUSSI: Bonaventure Kalou investi maire de Vavoua

Les trois quartiers lauréats de ce concours de propreté ont obtenu en guise de récompenses des atomiseurs, des produits phytosanitaires (herbicides), des cache-nez et un trophée pour le quartier classé premier, en l’occurrence, le quartier N’gouandi.

Personnalités liées avec l’article