La psychose du test du vaccin Covid-19 en Côte d’Ivoire s’est emparée des Ivoiriens : un camion de médicament pris à partie à Bangolo

Mardi 7 avril 2020, les jeunes de Bangolo ont bloqué un camion de la Pharmacie de la santé a qu'ils soupçonnent de livrer des vaccins contre le Covid-19.

«Pourquoi le camion est arrivé la nuit. Il se reproche quoi pour entrer à en cachette », scandaient mardi nuit les manifestants.

Face à la situation, le préfet du département, Chérif Brahim, a appelé les jeunes à l'apaisement. Il a rassuré la population qu'il s'agit d'une opération de routine qui se fait  régulièrement par la PSP. Une précision renchérie par les responsables de la direction départementale de la santé.

Le préfet a également invité les usagers des réseaux sociaux à informer utilement la population en les sensibilisant sur les gestes barrières afin que Bangolo puisse éviter la pandémie.

LIRE AUSSI: Crime rituel ou passionnel à Bangolo : L'assassin présumé arrêté, des jeunes filles marchent sur la préfecture

C'est tard dans la nuit que le camion et ses occupants ont été libérés, les manifestants ayant accepté de se conformer à la décision de M. Chérif.

Written by Christian Binaté

Affaire état de santé d’Alain Lobognon : selon le CNDH, « il présente des signes d’une personne en bonne santé »

Tidjane Thiam

Tidjane Thiam : pourquoi a-t-il appelé Gbagbo et Amon-Tanoh ?