Vaccin COVID-19 : la Russie a le premier vaccin contre coronavirus

Vaccin COVID-19: la Russie a agréé le 1er vaccin au monde contre le coronavirus, a annoncé ce 11 août 2020, Vladimir Poutine.

« Pour autant que je sache, ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre la maladie infectieuse du a été éé », a-t-il dit lors d'un conseil des ministres en ligne.

Le de la Santé Mikhaïl Mourachko a indiqué lors de cette réunion que ce vaccin était le premier du genre dans le monde, tandis que d'autres mènent actuellement des études cliniques sur des candidats vaccins.

Il a expliqué que ce nouveau vaccin, après avoir passé tous les contrôles nécessaires, avait créé une stabilité immunitaire.

LIRE AUSSI : Vaccin contre le covid-19 : Israël débutera les essais sur l'homme en octobre

M. a dit espérer que sa production en masse puisse débuter dans un avenir proche et que la vaccination soit disponible pour tous en .

« L'essentiel, bien sûr, est qu'à l'avenir, nous puissions garantir la sécurité inconditionnelle de ce vaccin et son efficacité », a-t-il ajouté, sans oublier de féliciter tous ceux qui avaient travaillé à sa mise au point.

LIRE AUSSI : Covid-19 : bientôt la barre des 20 millions de cas franchie dans le monde

La vice-Première ministre Tatiana Golikova a déclaré lors de qu'elle s'attendait à ce que la production du vaccin commence fin août ou début septembre et que les personnels de santé en seront les premiers bénéficiaires.

a précisé qu'une de ses filles avait elle-même été vaccinée contre le et qu'elle se sentait bien depuis. 

Written by Véronique Fortes

Covid-19 Soudan du Sud : 126 personnels de santé testés positifs

Lutte contre la malnutrition à Bonon : une ONG humanitaire renforce les activités