Vavoua : Comment l’activisme de Zakaria Koné a été un sacré coup de pouce pour Bonaventure Kalou

Bonaventure Kalou
Bonaventure Kalou

A Vavoua, l’activisme de a été un sacré coup de pouce pour qui a revendiqué sa victoire au soir des élections du 13 octobre 2018. 

« J’ai dit que je voulais gagner mais pas simplement, je voulais une victoire élégante avec panache. Cette manière exécrable de faire la politique ne doit plus passer, il faut de nouvelles mentalités. Fier d’avoir gagné mais surtout une pensée émue pour mon regretté père, le grand architecte de ce que je suis », a publié le joueur quelques heures après la fermeture des bureaux de vote.

A lire aussi. Un pistolet à la hanche, Zakaria Koné en campagne électorale à Madinani : « J’ai été envoyé par Alassane Ouattara »

Lors de la campagne électorale, Kalou Bonanventure avait dénoncé des menaces orchestrées par l’ex-chef de guerre Zakaria Koné, militaire proche du pouvoir pour le compte de Siaka Diarrassouba, candidat RHDP. Le joueur avait même interpellé l’opinion nationale et internationale sur cette manière de faire la politique en Côte d’Ivoire.

Il ne fallait pas plus pour susciter un incroyable élan de soutien à l’ex-star international. Le jour de la clôture de sa campagne, on aurait dit que toute la vielle s’était donnée rendez-vous à sa marche de six kilomètres.

Tout compte fait, en attendant les résultats définitifs  de la Commission électorale indépendante (CEI) les menaces et intimidations  de la clique à Siaka Diarrassouba semblent n’avoir pas portées. La population a osé le changement avec Kalou Bonaventure. L’Ex-international s’est déclaré vainqueur sur sa page facebook.

Roxane Ouattara

Vavoua, après les menaces de Zakaria, Bonaventure Kalou : « Le spectacle est triste et affligeant »

Personnalités liées avec l’article