Vavoua : des ressortissants plaident pour le financement de leurs projets

Des ressortissants des pays de la Cedeao ont plaidé pour bénéficier des fonds de l'Etat, en vue du financement de leurs projets.

Pour ces ressortissants de la , ce plaidoyer tient lieu du fait qu'en 2016, les femmes et les jeunes ivoiriens du département de ont reçu 100 millions de  francs CFA  pour le financement de leurs projets, 80 millions pour le fonds d'appui aux femmes (Fafci) et 20 millions pour les jeunes dénommé « agir 1 ».

Selon le président des jeunes maliens du département, Adama Issouf, les ressortissants de la sous-région sont bien intégrés et n'ont que la Côte d'Ivoire comme seul pays. « Nos biens et nos familles sont en Côte d'Ivoire et nulle part ailleurs. Plusieurs d'entre nous sont nés ici et n'ont d'autres lieux où aller », a-t-il déclaré.

Le préfet a rassuré ces communautés quant à la volonté du chef de l'Etat de continuer à faire de la Côte d'Ivoire un pays d'accueil. «La Côte d'Ivoire ne pourrait oublier les ressortissants de ses pays frères », a-t-il souligné, les appelant à ne pas se sentir exclus.

LIRE AUSSI: Yodé Siro : Tiburce Koffi écrit à Adou Richard, « pour la sauvegarde de la paix, je vous prie de libérer ces artistes »

Le nombre des habitants issus des pays de la Cedeao à Vavoua est estimé à environ 400 mille, soit près de la moitié des habitants du département, note-on.

Written by Romuald Kwame

Libération d’Affi : Olivier Faure et le Parti socialiste français demandent à Macron d’agir

avion

Les réactions se multiplient après le décès de l’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing – Actualités 03/12/2020