Les nouveaux bacheliers instruits pour une meilleure orientation universitaires

Une journée dédiée à l'orientation pour instruire les nouveaux bacheliers sur filières de l'enseignement supérieur s'est tenue mercredi à Vavoua.

La jeunesse estudiantine et scolaire de (JESVA), a organisé le mercredi 26 août 2020  à la mairie  une cérémonie dénommée “journée carrière” pour instruire les nouveaux bacheliers de la ville sur une meilleure orientation dans les différentes filières de l'enseignement supérieur.

LIRE AUSSI: La date des pré-inscriptions des nouveaux bacheliers dans les universités dévoilée (Communiqué)

Pour le président de la JESVA, Tchin Bi Siali Daniel, étudiant en thèse de philosophie,  il s'agit de consolider la réussite de leurs cadets, après le baccalauréat. Selon lui, les élèves orientés au supérieur selon ses capacités, réussissent dans  ses études aisément.

Le président de la jeunesse estudiantine et ses amis ont présenté les différentes filières des universités de Côte d'Ivoire tout en précisant les points à obtenir par matière selon les différentes séries au baccalauréat. En plus des universités,  un fondateur d'une université privée ivoirienne Koua Séraphin, a fait la lumière sur les filières des grandes écoles.

LIRE AUSSI:Vavoua : Bonaventure mécontent de la gestion des ordures ménagères

M. Koua en a profité pour exhorter ces nouveaux bacheliers à s'intéresser aux filières qui les conduiront à l'entrepreneuriat. Pour lui, l'Etat ne pouvant plus employer tous les demandeurs d'emploi, arriver à créer son entreprise reste la voie la plus idéale “pour se donner du travail et donner du travail à d'autres diplômés ”.

LIRE AUSSI: Crise malienne: selon la CNSP, rien n'est décidé avec l'équipe de médiation de la CEDEAO

Written by Tristan Sahi

APSFD: Le DG de COFINA élu nouveau président de l’association des microfinances de Côte d’Ivoire

Le Sénégal annonce le classement de 10 forêts d’une superficie globale de 75.000 ha