Vente d’huile de palme importée frauduleusement et de qualité douteuse en Côte d’Ivoire: Le directeur général du Conseil Hévéa-Palmier réagit

Le directeur général du Conseil Hévéa-Palmier a invité les importateurs, distributeurs et revendeurs à s'abstenir de la vente de l'huile de palme importée frauduleusement et de qualité douteuse.

Il a fait cette mise au point par un communiqué en date du 10 mai 2023.

« Le directeur général du Conseil Hévéa-Palmier à Huile demande aux opérateurs concernés de mettre fin à cette pratique et invite les importateurs, distributeurs et revendeurs à s'abstenir de la vente de l'huile de palme importée frauduleusement et de qualité douteuse », indique le communiqué signé du directeur général du Conseil Hévéa-Palmier à Huile, .

Cette situation constitue une menace sérieuse pour le bon équilibre de la filière palmier à huile, au niveau national mais aussi sur la santé des consommateurs.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: des clients d'Orange CI victimes d'une nouvelle forme d'arnaque à Grabo

Selon le communiqué, l'importation et l'exportation des produits du palmier à huile sont des activités réglementées par le législateur ivoirien.

LIRE AUSSI: « Société suspecte » : Suspect 95 présente son premier album

Par conséquent, le Conseil Hévéa-Palmier à Huile se réserve le droit de poursuivre tout acteur reconnu coupable d'infractions à la réglementation en vigueur et de procéder à la saisie des produits mis en cause.

Written by Colombe Blanche

Municipales et régionales dans la Marahoué 2023: les militants du PPA-CI appelés à s’approprier des candidatures

Info météo : pluies orageuses sur Abidjan et plusieurs régions du pays ce 15 mai 2023, vigilance