Vidéo partie intime de Lolo Beauté : la HACA se saisit de l’affaire et condamne fortement l’influenceuse

La HACA a condamné ce 28 février 2023 via un communiqué la vidéo montrant Lolo Beauté dévoilé ses parties intimes alors qu'elle se faisait épiler.

La (HACA) constate que la dénommée LOLO BEAUTÉ a fait diffuser sur son compte META, des vidéos la présentant dans des postures totalement indécentes et impudiques avec une exhibition de son intimité, le tout soutenu par des commentaires inconvenants et inappropriés.

La HACA relève que conformément à l'article 80 bis de la loi n°2017-868 du 27 décembre 2017, telle que modifiée par la loi n°2022-979 du 20 décembre 2022 portant régime juridique de la communication audiovisuelle « la diffusion de contenus audiovisuels de toute plateforme de blogueur, activiste ou influenceur disposant de plus 25 000 abonnés en ligne, n'a pas de caractère de correspondance privée et est par conséquent soumise au respect des principes généraux de la communication audiovisuelle ».

LIRE AUSSI: Affaire vidéo de la partie intime de Lolo Beauté: Camille Makosso réagit, « le vent de la petite malédiction de Tiesco est passé »

La HACA déplore et condamne fermement la diffusion publique de ces vidéos qui constitue une atteinte intolérable aux bonnes mœurs et une violation grave des principes de la communication audiovisuelle.

Par ailleurs, nonobstant toutes autres suites qui seraient éventuellement réservées à cette affaire, la HACA indique avoir pris les dispositions nécessaires pour :

LIRE AUSSI: Agnibilekro : saisie de faux médicaments dans une pharmacie, les occupants prennent la fuite

1- le retrait immédiat de ces vidéos, abjectes tant par les images que par les commentaires;

-2 la restriction du compte META de la dénommée LOLO BEAUTÉ pour une période de 30jours;

-3 la non-certification (monétisation) du compte, en lien avec les vidéos incriminées. …/..

LIRE AUSSI: Permis à point le 1er mars: les conducteurs routiers de Côte d'Ivoire attendent des précisions

La HACA rappelle que l'exercice de la liberté d'expression sur les plateformes numériques ne saurait contrevenir au respect des principes de la communication audiovisuelle.

La HACA invite les blogueurs, activistes et influenceurs à faire preuve de responsabilité dans la diffusion de leurs contenus audiovisuels.

Fait à Abidjan, le 28 février 2023

Pour la HACA Le Président

Le Président

René BOURGOIN

Written by Christian Binaté

Violences migrants Tunisie

Violences sur les migrants en Tunisie : quelles sont les actions menées en faveur des victimes ?

Burkina: une attaque armée fait de gros dégâts à Partiaga