Vie économique du 08 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 8 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

L' prévoit une « récession plus profonde » que précédemment anticipé en 2020

BRUXELLE– L'économie européenne sera confrontée à une « récession plus profonde » qu'initialement prévu en raison des mesures de prolongé contre le , a déclaré mardi la dans ses Prévisions économiques de l'été 2020. L'économie de la zone devrait se contracter d'environ 8,75% en 2020 avant de remonter de 6% l'année prochaine, selon la Commission. En parallèle, l'économie de l' (UE) devrait reculer de 8,3% cette année et progresser de 5,8% en 2021, a-t-elle ajouté.

– – –

: les Douanes annoncent « une nette reprise » des échanges extérieurs en juin

— Une première estimation de l'évolution du commerce extérieur avec les pays hors Union européenne dédouané en France montre une reprise nette des échanges extérieurs en juin par rapport à mai, soit +35% pour les exportations et +15% pour les importations, ont indiqué mardi les Douanes. Si les exportations dédouanées ont baissé de 20% en juin par comparaison avec juin 2019, elles marquent une nette amélioration après les mois d'avril et de mai derniers, notamment pour les biens intermédiaires et de consommation qui retrouvent leur niveau d'il y a un an, ont-elles ajouté dans un communiqué.

– – –

La Banque de France revoit légèrement à la ses prévisions de croissance pour le second trimestre 2020

PARIS — La Banque de France a révisé ce mardi légèrement à la hausse ses estimations de croissance pour le second trimestre 2020. Le serait en baisse de 14% par rapport au trimestre précédent, contre 15% estimé en mai. Pour le mois de , l'institution bancaire a également révisé à la hausse ses estimations faisant état d'un repli de 9% contre 12% précédemment estimé. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Retour de Gbagbo à Abidjan : Dahi Nestor rassure les GOR

avion

Afrique en marche du 08 juillet 2020