ACTUALITES BEIJING, 13 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :
– – –
La reprise économique aux Etats-Unis dépend fortement de la vaccination généralisée (responsable de la Fed)
WASHINGTON — La reprise de l’économie américaine dépend fortement de la vaccination généralisée, car les cas de COVID-19 ont explosé dans tout le pays ces derniers mois, a déclaré mardi un haut responsable de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed). Selon lui, alors que l’économie américaine, au mieux, « continuera à croître modestement jusqu’à ce qu’il y ait une vaccination généralisée », une reprise économique plus robuste est susceptible de suivre dans la seconde moitié de l’année avec un soutien fiscal et monétaire substantiel.
– – –
Airbus a livré 99 avions commerciaux à la Chine en 2020
BEIJING — Airbus a livré un total de 99 avions commerciaux à la Chine en 2020, ce qui représente 17,5% de ses livraisons mondiales annuelles, selon Airbus Chine, qui souligne que le marché chinois a joué un rôle vital pour soutenir l’industrie mondiale de l’aviation civile et aider à sa reprise face au grave impact du COVID-19.
– – –
L’Afrique appelée à renforcer la sécurité de ses plateformes de commerce en ligne
NAIROBI — Les pays africains doivent renforcer la sécurité de leurs plateformes de commerce en ligne afin de mieux faire face aux risques d’attaques informatiques criminelles, a déclaré mardi le PDG d’une plateforme de commerce électronique basée au Kenya, notant que les perturbations causées par le COVID-19 ont largement contribué au développement du commerce électronique sur le continent.
– – –
Israël veut établir un accord de libre-échange avec le Maroc (ministre)
RABAT — Le ministre israélien de l’Economie et de l’Industrie, Amir Peretz, a affirmé que son pays était désireux d’établir un accord de libre-échange avec le Maroc, estimant que les économies marocaine et israélienne ne sont pas dans un rapport concurrentiel, mais plutôt de complémentarité, précisant qu’une équipe spéciale sera chargée de « travailler intensément et rapidement à la préparation d’une mouture d’accord à soumettre à l’appréciation des deux gouvernements ». Fin