Vie économique du 20 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 20 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

Le rebond économique de la dans le contexte du est encourageant, selon les économistes américains

— Plusieurs économistes américains ont estimé que le rebond de l'économie chinoise dans le contexte du COVID-19 était très encourageant, de récentes données ayant indiqué que la Chine était la première grande économie mondiale à sortir de la récession induite par la pandémie. « C'est une nouvelle très encourageante. La mise sous contrôle de l'épidémie a rendu possible une reprise au deuxième trimestre », a indiqué par courriel à Xinhua Jeffrey Sachs, un professeur d'économie renommé de l'université de Columbia. « Dans le monde actuel, une santé publique de qualité est la clé de bons résultats économiques », a-t-il ajouté.

– – –

La cheffe du exhorte le à soutenir des changements transformationnels dans le contexte de la pandémie de COVID-19

WASHINGTON — La directrice générale du (FMI) a appelé samedi les pays du Groupe des 20 (G20) a préparer et à soutenir des « changements transformationnels », soulignant que de nouvelles actions politiques seraient nécessaires pour garantir une reprise résistante. « Des politiques de soutien et de préparation de changements transformationnels sont nécessaires, car certains secteurs pourraient décroître de façon permanente, tandis que d'autres (comme les services numériques) vont entrer en expansion », a estimé Mme Georgieva lors d'une réunion virtuelle des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20, présidée par l'.

– – –

Selon le B20, des efforts coordonnés et transfrontaliers sont nécessaires pour lutter contre une éventuelle deuxième vague de COVID-19

RYAD — Des chefs d'entreprise et de la santé du monde ont appelé jeudi lors d'une discussion virtuelle organisée à Ryad par le B20, un groupe affilié au Groupe des 20 (G20), à une collaboration internationale pour s'assurer que les gouvernements et les entreprises planifient correctement une éventuelle deuxième vague de COVID-19. Lors de intitulée « Se préparer à la deuxième vague », ils ont exprimé leur conviction que les entreprises doivent collaborer entre les secteurs public et privé pour garantir que la protection des employés et des citoyens reste au premier plan, permettant ainsi à l'économie mondiale de fonctionner à un niveau élevé.

– – –

Le interdit temporairement l'importation d'œufs de consommation sur son territoire

— Le gouvernement béninois vient d'interdire temporairement l'importation, distribution et transit de volailles, parties et abats de volailles congelés, poussins d'un jour, œufs et aliments de bétail en provenance des pays infectés de grippe aviaire, sur son territoire, annonce un communiqué publié vendredi à Cotonou. Selon ce communiqué interministériel, il circule depuis quelques semaines des œufs de table d'origine douteuse sur le marché béninois en violation des dispositions portant l'arrêté interministériel du 13 décembre 2005 qui interdit temporairement l'importation, distribution et transit de volailles, parties et abats de volailles congelés, poussins d'un jour, œufs et aliments de bétail en provenance des pays infectés de grippe aviaire. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Mitsubishi lance une fusée vers Mars

avion

Afrique en marche du 20 juillet 2020