Vie économique du 29 mai 2020

avion

ACTUALITES , 29 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

La Maison Blanche ne publiera pas de prévisions économiques cet été (média)

— La Maison Blanche a décidé de ne pas publier de prévisions économiques actualisées cet été, rompant ainsi avec la tradition, car l'économie américaine est sur la voie d'une profonde récession causée par la pandémie de , a rapporté jeudi le Washington Post. Citant trois personnes au courant de cette décision, le quotidien a expliqué qu'elle avait été prise parce que « le nouveau provoque une volatilité extrême dans l'économie américaine, rendant difficile la modélisation des tendances économiques ». L'exécutif est censé dévoiler un projet de loi de finances chaque année en février et fournit ensuite généralement un « examen de mi-session » en juillet ou en août avec des projections actualisées sur les tendances économiques telles que le chômage, l'inflation et la croissance économique, selon le journal.

– – –

Le annonce un plan d'aide de 8 milliards d'euros au secteur automobile

— Le président français a présenté mardi à Etaples (Pas-de-Calais) son plan de sauvegarde du secteur automobile qui a connu une forte baisse d'activité avec l'épidémie de . Le soutien aux entreprises de ce secteur, la relance de la demande et l'investissement pour produire électrique sont les mesures phares de ce plan. « Faire de la la première nation productrice de véhicules propres en Europe en portant à plus d'un million par an sur cinq ans la production de véhicule électrique, hybride rechargeable ou hybride. C'est tout le sens de ce plan », a déclaré M. Macron, à Etaples après la visite d'une usine de l'équipementier Valéo.

– – –

: Nissan annonce la fermeture de son usine de Barcelone

MADRID — Le constructeur automobile japonais Nissan a confirmé jeudi avoir pris la décision « très difficile » de fermer son usine de Barcelone, dans le nord-est de l'Espagne. L'usine, qui fonctionne à 30% de sa capacité depuis la fin 2019, emploie actuellement 3.000 personnes et génère entre 15.000 et 20.000 emplois directs et indirects. Le gouvernement espagnol a déploré cette décision, qui a été confirmée au cours d'un appel téléphonique dans la matinée entre Makoto Uchida, PDG de Nissan, et la ministre espagnole de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme, Reyes Maroto.

– – –

La compagnie aérienne SAS subit de lourdes pertes au premier trimestre à cause de la pandémie

STOCKHOLM — La compagnie aérienne Scandinavian Airlines (SAS) a subi une perte d'un peu plus de 3,7 milliards de couronnes suédoises (389 millions de dollars américains) au premier trimestre 2020, une nouvelle preuve que la pandémie de COVID-19 a eu un impact dévastateur sur le secteur aérien. SAS a dû bloquer une majorité de ses vols depuis le début de l'épidémie et a commencé à réduire considérablement ses effectifs, supprimant jusqu'à 5.000 postes à temps plein, a rapporté jeudi la Télévision suédoise. Dans le cadre d'une nouvelle tentative de sauvetage de l'entreprise, des efforts sont désormais déployés pour lever des fonds supplémentaires auprès des principaux actionnaires, notamment les États danois et suédois et les Wallenberg, une famille d'entrepreneurs suédois. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Gbagbo libre : un pro-Affi réagit après la décision de la CPI, « le serpent n’est pas encore mort »

Le casque désormais exigé aux conducteurs de motos-taxis à Vavoua – Actualité ivoirienne 29/05/2020