Coronavirus à Soubré : un pasteur arrêté pour violation des mesures de prévention du Covid-19

Un pasteur et un tenancier de maquis ont été arrêtés par la police de Soubré pour violation des mesures de prévention du Coronavirus.

Le pasteur a expliqué à la police avoir ouvert le lieu de culte pour informer les fidèles de l'acquisition de l'agrément de l'église. Le gérant de maquis a voulu “tout simplement tricher”, évoque-t-on.

Ils ont été mis à la disposition du tribunal de pour répondre de leurs actes.

Face à la propagation du Covid 19, le gouvernement a arrêté un train de mesures barrières au nombre desquelles l'interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes.

LIRE AUSSI: Soubré et Méagui: voici le pourcentage des femmes qui ont pratiqué l'avortement en 2018

Le nombre de personnes contaminées au a atteint 165, avec 25 nouveaux cas confirmés, a annoncé, dimanche, le ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Dr Eugène . Parmi les cas confirmés, quatre sont guéris du Covid-19.

La Côte d'Ivoire a enregistré son premier décès lié à la pandémie, a déploré Aka Aouélé, précisant que ce cas de décès au Covid-19 a été établi par un diagnostic post-mortem. Aussi, a-t-il invité les populations à ”ne pas céder à l'automédication”.

LIRE AUSSI: Covid-19 à Ferkéssedougou : la police interrompt une dot à cause du coronavirus

Il a attiré encore l'attention des populations sur le strict respect des mesures de prévention prises par le gouvernement dans la lutte contre la propagation de la maladie à .

Written by Hind Talha

Donald Trump : « les Etats-Unis accélèrent le développement de traitements contre le COVID-19 »

Guillaume Soro fait le grand déballage : « j’ai décidé d’agir »