Visite d’État dans le Moronou : le Président Ouattara à Bongouanou

Le Président Ouattara, qui entame une visite de 4 jours dans la Région du Moronou, est arrivé à Bongouanou ce 9 septembre 2020.

Accueilli à sa descente d'avion par le  , le Chef de l'État a reçu les honneurs militaires exécutés par un détachement de la . Puis, il a fait le tour des membres du gouvernement, des autorités politiques (élus locaux) et administratives, des chefs coutumiers et guides religieux.

« Je suis heureux d'être à , dans le , pour cette visite d'Etat que j'ai programmée depuis fort longtemps. C'est une Région que je connais bien. Elle est importante pour notre , compte tenu de son potentiel agricole. Je me réjouis de faire cette visite, pour pouvoir communier avec les populations, voir ce que nous avons réalisé, notamment ces neuf dernières années. Et aussi écouter les populations et voir ce qu'il faut faire de plus pour améliorer le quotidien de nos compatriotes », a déclaré le Président , applaudi par une foule en joie amassée de part et d'autre de la voie.

Le Chef de l'Etat a précisé qu'avec cette visite dans le Moronou, il aura visité 30 Régions. La seule Région restante étant celle de la Marahoué, dont la visite est programmée dans la dernière semaine de septembre.

LIRE AUSSI: France : 3 grands laboratoires sanctionnés à une amende de 444 millions d'euros

Au menu de la journée du 09 septembre, un Conseil des ministres prévu à 11h30 et la mise sous tension de la localité de Nana-Assouakro à 17h30.

Cette visite de travail du Président de la République le conduira respectivement à Bongouanou (le 09 septembre), (le 10 septembre), M'batto (le 11 septembre). Le meeting de clôture est prévu à Bongouanou, le 12 septembre.

Written by Léo Gustave

Ursula von der Leyen

Accord sur le Brexit : les dirigeants de l’UE inquiets des menaces britanniques

Investiture de Bédié : le PDCI mobilise les populations à Yamoussoukro