VIVATECH 2024 : 20 startups ivoiriennes prometteuses à la conquête de Paris

Une délégation ivoirienne à Paris dans le cadre de la VivaTech 2024 du 22 au 25 mai
Une délégation ivoirienne à Paris dans le cadre de la VivaTech 2024 du 22 au 25 mai © Crédit Photo DR

Une délégation de la Côte d’Ivoire pour la promouvoir et l’innovation était du 22 au 25 mai à Paris dans le cadre de la VivaTech 2024.

Placée sous le thème « The Future is Now », cette 8ème édition a mis en lumière 20 startups ivoiriennes sélectionnées pour leur fort potentiel de croissance et leur capacité à générer un impact positif durable dans leurs domaines respectifs.

La participation de la Côte d’Ivoire à ce rendez-vous mondial de l’innovation technologique témoigne de l’engagement et de la détermination des autorités ivoiriennes à mettre en avant le dynamisme du paysage entrepreneurial ivoirien.

L’objectif était de nouer des partenariats stratégiques avec des acteurs mondiaux majeurs afin d’accompagner le Plan d’accompagnement et de Développement des startups (PADS) et de s’inspirer des expériences d’autres pays en matière de promotion de l’économie numérique.

La rédaction vous conseille

Le gouvernement ivoirien est convaincu que le développement de l’économie numérique peut agir comme un moteur puissant de la transformation structurelle de l’économie nationale.

Ainsi, entre 2020 et 2022, plus de 2 847 jeunes porteurs de projets numériques ont bénéficié d’un accompagnement gouvernemental pour un montant total de plus de 577 millions de FCFA.

Des résultats encourageants et des perspectives prometteuses

Ces efforts commencent à porter leurs fruits, avec l’émergence d’un nombre croissant de startups ivoiriennes innovantes et prometteuses.

La participation à VivaTech 2024 a permis à ces jeunes entreprises de gagner en visibilité et de nouer des contacts précieux avec des investisseurs potentiels et des partenaires internationaux.

Le gouvernement ivoirien est déterminé à poursuivre son soutien à l’entrepreneuriat innovant afin de faire de la Côte d’Ivoire un hub majeur de l’innovation technologique en Afrique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Un homme incarcéré en prison

Affaire corruption et blanchiment de capitaux à l’AGEF Côte d’Ivoire : l’ex-DG et un cadre condamnés à des peines de prison ferme

Les Eléphanteaux de Côte d'Ivoire lors du tournoi qualificatif de la CAN U17 zone UFOA-B le 25 mai 2024

Qualificatif CAN U17 zone UFOA-B : la Côte d’Ivoire s’impose face au Nigéria et rejoint le Burkina en finale