Vladimir Poutine à Loukachenko : « Nous reconnaissons la légitimité des élections présidentielles au Bélarus »

Ce 29 août 2020, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que son pays reconnaissait Alexandre Loukachenko comme président du Bélarus.

« Nous reconnaissons la légitimité des élections présidentielles au Bélarus. Et comme vous le savez, j'ai félicité Alexandre Loukachenko pour sa victoire », a affirmé M. au cours d'un entretien télévisé.

Il a rappelé que le Bélarus avait invité le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'Homme de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en (OSCE) à surveiller les élections, bien que celui-ci n'ait pas fait le déplacement.

« Cela nous fait immédiatement prendre conscience du fait qu'en réalité, une position sur les résultats des élections avait déjà été formulée », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Visite Hamed Bakayoko à Divo dans la cité du Lôh-Djiboua

Le dirigeant a indiqué qu'il « avait toutes les raisons » de douter de l'honnêteté de ceux qui s'opposent aux résultats des élections biélorusses.

Le Bélarus a été la scène de protestations de masse après que le président sortant Loukachenko a remporté un sixième mandat présidentiel lors des élections du 9 août, l'opposition refusant d'en reconnaître les résultats.

LIRE AUSSI: L'acteur Chadwick Boseman, incarne le roi T'Challa dans Black Panther est décédé

L' ne reconnaît pas non plus les résultats et a menacé d'infliger des sanctions aux personnes responsables de la violence, de la répression et de la électorale.

Written by Romuald Kwame

La Chine met en service le plus grand navire de recherche océanographique

Covid-19 Inde : 76.472 nouveaux cas et 1.021 décès en 24 heures