Voici les ministres ivoiriens originaires du N’Zi

La région du N’Zi a exprimé sa reconnaissance à Alassane Ouattara pour la nomination de 4 ministres ivoiriens dans le gouvernement du 4 septembre 2019.

La région du N’Zi a traduit sa gratitude à Alassane Ouattara pour le remaniement ministériel en Côte d’Ivoire et le nouveau gouvernement ivoirien du 4 septembre 2019.

C’était lors d’une rencontre avec le corps préfectoral, les autorités administratives et politiques et coutumières, les guides religieux et les organisations de jeunesse et de femmes à la maison des jeunes de Dimbokro.

LIRE AUSSI: Guikahue: Affi N’Guessan est-il encore digne de confiance ?

Sur proposition du Premier ministre, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a signé le 4 septembre 2019, un décret portant nomination des membres du gouvernement parmi lesquels quatre personnalités originaires du N’zi.

Il s’agit du ministre de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly, de la ministre de la Femme, de la famille et de l’Enfant, Ly Bakayoko Ramata, du ministre des Sports, Danho Paulin Claude et du secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme en charge du logement social, Koffi N’guessan Lataille.

A LIRE AUSSI: Révision constitution ivoirienne, la limite d’âge annoncée: Et si elle visait certains candidats?

Au nom de ses collègues et des populations, Ly Bakayoko Ramata, a dit merci au chef de l’Etat pour les nominations des filles et fils du N’zi à des « postes clés », estimant que ce geste d’Alassane Ouattara est un signal fort en direction de sa région d’origine. Elle a promis de mériter la confiance placée en eux par la qualité de leur travail et leur engagement aux côtés de ce « grand homme pour le bonheur des Ivoiriens».

A LIRE AUSSI : Une Ivoirienne à Ouattara: « Depuis 8 ans, les Ivoiriens sont malheureux »

Les chefs traditionnels, par la voix de Nanan N’guessan dit Kotio ont exprimé leur gratitude, formulant des bénédictions à l’endroit du président de la République, du Premier ministre Amadou Gon et de leurs filles et fils nommés pour la réussite de leurs missions respectives.

Personnalités liées avec l’article