Vol de bétail à Kani : Arrestation de trois suspects par la gendarmerie

Vol de bétail à Kani
Vol de bétail à Kani © Crédit photo DR

Trois présumés voleurs ont été interpellés par les forces de l'ordre pour le vol de bétail dans le département de Kani.

La gendarmerie ivoirienne a réagi rapidement suite au signalement d'un vol de bétail dans le département de . Le 18 septembre 2024, vers 15h30, trois individus soupçonnés d'avoir dérobé un troupeau de 80 bœufs ont été appréhendés à Diarabana.

L'affaire a débuté dans la nuit du 17 au 18 septembre. Vers 1h du matin, les autorités ont été alertées du vol d'un important cheptel. Sans tarder, une patrouille mixte composée de l'escadron 3/9 et de la brigade de gendarmerie de Séguéla s'est lancée à la poursuite des voleurs présumés.

Enquête et arrestation

Les forces de l'ordre ont mené des recherches minutieuses dans la région. Leurs efforts ont porté leurs fruits lorsqu'ils ont localisé le bétail volé et les trois suspects dans la localité de Dualla.

Les individus appréhendés ont été conduits au bureau de la brigade pour interrogatoire. Face aux enquêteurs, ils ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés.

La rédaction vous conseille

Sur instruction du substitut résident du procureur, les 80 bœufs ont été restitués à leur propriétaire légitime. Cette affaire rappelle l'importance de la vigilance et de la coopération entre les citoyens et les forces de l'ordre pour lutter contre le vol de bétail en Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Le PDCI refuse de sacrifier ses « valeurs » pour pour des « alliances »

Assises de la Jeunesse PDCI à Yamoussoukro

Convention PDCI 2025 : le parti se choisit un champion pour défier le RHDP de Ouattara