WeCAPS : le port d’Abidjan félicité pour son bon niveau de sûreté et de sécurité

En Côte d'Ivoire, le projet WeCAPS est arrivé à son terme après quatre (04) ans de présence au port d'Abidjan.

Une réunion bilan s'est tenue à cet effet le 06 avril 2023, à la Direction Générale du (PAA), en présence du Directeur Général, M. Hien Yacouba SIÉ et des principaux acteurs du projet, conduits par Mme Anne Catherine CLAUDE, chef de coopération à l'Union Européenne.

De ce bilan il ressort principalement les différentes actions ayant significativement contribué au renforcement des capacités des ports des sous-régions ouest et centre-africaine, en matière de sûreté et de sécurité.

LIRE AUSSI: Blé Goudé à ses détracteurs: « tôt ou tard, Gbagbo et moi allons nous voir »

À ce titre, le port d'Abidjan a été félicité pour les démarches entreprises afin d'atteindre le niveau actuel de sécurité et de sûreté, conforme aux exigences internationales. « Le Port d'Abidjan reste un modèle pour les ports de l'Afrique de l'Ouest et du Centre en termes de sûreté et de sécurité », a révélé M. Nico VERTOGEN, le chef d'équipe , qui a profité de l'occasion pour exhorter l'autorité portuaire d'Abidjan, à maintenir voire renforcer les acquis, en vue d'améliorer la compétitivité du port.

LIRE AUSSI: Le Stade de San-Pedro baptisé stade Laurent Pokou

Le Directeur Général du PAA, tout en se réjouissant du bilan satisfaisant du projet WeCAPS au port d'Abidjan, a adressé ses vifs remerciements à l'Union Européenne, à Expertise France et à toute l'équipe du projet en Côte d'Ivoire.

Financé par l'Union européenne et mis en œuvre par Expertise France, le projet WeCAPS vise à améliorer la sécurité et la sûreté des ports en Afrique de l'Ouest et du Centre.

Written by Mohammed Ouattara

Charles Blé Goudé, président du COJEP

Titrologie 8 avril 2023 : revue de la presse ivoirienne : la Blé Goudé a peur la Côte d’Ivoire en 2025

Le ministère ivoirien de la Sécurité renforce les capacités opérationnelles « Police Recours »