Nathalie Yamb envoie une pique à Guillaume Soro : assassinat de IB, 60 morts à Bouaké… le CV de quelqu’un »

Nathalie Yamb a profité de la plainte déposée à Paris contre Soro, le jeudi 7 mai 2020, pour la mort d'IB pour lui envoyer une petite pique.

Une plainte pour torture, assassinat et crimes de guerre, a été déposée contre le jeudi 7 mai 2020, à , par les avocats de six personnes qui se sont constituées parties civiles.

Les plaignants, de nationalités ivoirienne et française, accusent Guillaume Soro d'avoir commandité, en 2004 et 2011, la mort de cinq personnes, membres ou ex-membres de la rébellion, dont le charismatique , surnommé « IB », selon la plainte que Mediapart a pu consulter.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : 14 militaires proches de Soro arrêtés pour coup d'État

Dans un tweet publié dans la nuit du jeudi, ne s'est pas fait prier pour envoyer une pique à l'endroit du président de GPS, Guillaume Soro sur son passé de chef rebelle.

« Assassinat de IB, Abib Karamoko & Co, égorgement et dépeçage de Kassoum Bamba à Bouaké en plein jour dans la rue, charnier d'une centaine de corps nus à , dont une 60 morts de suffocation etc. Le CV de quelqu'un que certains appellent leader générationnel » a tweeté, Nathalie Yamb.

LIRE AUSSI: Affaire Soro – Franklin Nyamsi revient à la charge et fait des révélations : « en aucune façon, Oauttara ne peut accuser Guillaume »

Rappelons que Guillaume Soro a été condamné par à 20 ans de prison pour tentative de coup d'Etat.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Karine Kamatari

avion

Chine : plus de 84.000 élèves en troisième année du collège retournent à l’école à Beijing – Actualités 08/05/2020

avion

Revue de la presse béninoise du 08 mai 2020