Yaya Touré met fin à sa carrière

Selon son agent, a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueurs pour se lancer dans le métier d’entraîneur et dispose déjà d’offres.

Sans club depuis son départ de l’ en décembre, Yaya Touré ne rejouera probablement plus. Le milieu international ivoirien aurait pris sa retraite sportive, selon son agent . « Je le dis pour la première fois : Yaya a décidé de mettre fin à sa carrière, a affirmé son conseiller historique, ce vendredi au média russe Sport24, précisant qu’il se dirigeait désormais vers une carrière d’entraîneur. Il a déjà obtenu sa licence et à partir du mois de juin, il pourra devenir adjoint dans n’importe quel club. »

A LIRE AUSSI : Can 2019: Eric Bailly gravement blessé à un mois de la compétition

Une carrière d’entraîneur

« Yaya a déjà reçu une licence et à partir du mois de juin de cette année, il peut travailler comme second entraîneur dans n’importe quelle équipe. Je pense que l’expérience, les compétences et le professionnalisme d’une personne telle que Yaya seront en demande dans de nombreux pays du monde », indique son agent Dimitri Seluk.

Avant de conclure « Oui, il y a des offres. Il y a des options en Russie et en Ukraine. Yaya a récemment organisé une masterclass au Dynamo Kiev, et tout le monde a été ravi ».

Personnalités liées avec l’article