Yémen : une frappe aérienne de la coalition fait 13 morts, selon deux médecins – Actualités 16/06/2020

avion

ACTUALITES , 16 (Yeclo avec Xinhua) — La coalition dirigée par l' au a mené une frappe aérienne sur un véhicule transportant des ouvriers agricoles dans la province de Saada (nord), faisant 13 morts, ont accusé mardi deux médecins locaux.

« La frappe aérienne a touché lundi après-midi un véhicule de fruiticulteurs sur une route à proximité d'exploitations agricoles dans le district de Shada », ont-ils indiqué sous couvert d'anonymat par téléphone à Xinhua en précisant que quatre enfants faisaient partie des victimes.

La chaîne de télévision Al-Massirah, dirigée par les Houthis, a elle aussi indiqué que deux frappes aériennes de la coalition panarabe avaient visé lundi après-midi un véhicule à Shada, tuant 13 civils, dont quatre enfants.

La coalition panarabe n'a fait aucun commentaire sur cette attaque présumée.

Une grande partie de la province de Saada qui borde l'Arabie saoudite, dont le district de Shada situé dans sa partie occidentale, est contrôlée par les .

Le Yémen est plongé dans une guerre civile depuis la fin 2014, lorsque les Houthis, soutenus par l', ont pris le contrôle d'une grande partie du nord du pays et ont chassé de Sanaa, la capitale, le gouvernement du président Abd-Rabbo Mansour Hadi, soutenu par l'Arabie saoudite.

Une coalition panarabe dirigée par l'Arabie saoudite est intervenue dans ce conflit en mars 2015 pour soutenir le gouvernement de M. Hadi.

Les combats ont fait des dizaines de milliers de morts, principalement des civils, déplacé trois millions de personnes et poussé plus de 20 millions d'autres au bord de la famine. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Xi Jinping signe un ordre pour publier des règlements modifiés sur l’éducation dans les académies militaires – Actualités 16/06/2020

Méïté Sindou va-t-il lâcher Soro pour le RHDP ?