Yopougon : Il enlève un enfant et réclame 3 millions FCFA à ses parents

Clovis N'Guessan Acho, enleveur d'enfant présumé
Clovis N'Guessan Acho, enleveur d'enfant présumé

Un individu réputé être un spécialiste en enlèvement d'enfants, a été arrêté à le vendredi 31 août 2018, suite à un enlèvement d'enfant âgé de huit ans avec demande de rançon.

La Police criminelle ivoirienne a mis le grappin sur le sieur Clovis N'Guessan Acho, 36 ans, né à Agboville réputé être un kidnappeur d'enfants. Il a été interpellé par la police criminelle le vendredi 31 août 2018 à la suite d'une plainte le jeudi 30 août 2018 pour les faits relatifs à l'enlèvement d'un enfant à Yopougon.

Une enquête est ouverte le même jour à 20 heures 30 et les éléments du commissaire Eloh se lancent à sa trousse. Le malfrat se permettait d'appeler les parents de son otage, après avoir pris le soin de récupérer le contact téléphonique de ces derniers. Il leur réclamait une somme de 3 millions FCFA.

A lire aussi : Enlèvements d'enfants : La « Fondation Bouba le petit ange » créée par les parents du Petit Bouba

En effet, la victime répond au nom de Mé Simon Koffi, 8 ans, élève en classe de CE2. Un jour plus tard après l'ouverture de l'enquête, soit le samedi 31 août 2018 le bambin est retrouvé saint et sauf par la police. Le garçonnet a été remis à son père Mé Kouakou. Quant au ravisseur, il a été mis aux arrêts.

Rappelons que le phénomène du kidnapping d'enfants et même de personnes majeures s'est accru ces derniers jours à et à l'intérieur du pays. Après l'enlèvement, puis l'assassinat du petit Bouba le 26 février dernier, un autre cas a été signalé le lundi 5 mars 2018 à , dans le centre de la Côte d'Ivoire.

Notons que cette situation suscite de l'inquiétude au sein des populations et a provoqué de fortes réactions au sein de l'opinion et sur les réseaux sociaux.

Karina Fofana

Crime sur le petit Bouba : « Les marabouts et féticheurs des brouteurs ne doivent plus connaître de repos » (ASK)

Written by Karina Fofana

Blé Goudé à Simone Gbagbo : « Devant toi, je tomberai toujours en admiration »

Ouattara rend hommage aux martyrs de la Place Tian’anmen : A quand un vrai hommage aux martyrs ivoiriens ?