Après quatre jours de fuite, l'auteur présumé d'une tentative d'homicide à Yopougon a été interpellé à Maféré par la Gendarmerie Nationale.
Une opération conjointe des forces de sécurité a conduit à l'arrestation d'un suspect recherché pour tentative d'homicide. L'homme, identifié sous les initiales M.B.B, a été interpellé le 10 février à Affienou, dans la région du Sud-Comoé.
L'affaire débute dans la nuit du 6 au 7 février 2025 à Yopougon, dans le quartier Koweït. Une agression violente se produit, laissant une jeune femme grièvement blessée. L'auteur présumé des faits prend immédiatement la fuite.
De la fuite à l'arrestation
Les forces de l'ordre lancent des recherches dans l'agglomération abidjanaise. Le suspect, introuvable, aurait parcouru plus de 150 kilomètres pour tenter d'échapper aux autorités. Son comportement suspect dans les rues d'Affienou attire l'attention des habitants.
La collaboration entre la population et les forces de l'ordre s'avère décisive. Alertée par les villageois, la brigade de gendarmerie de Maféré déploie rapidement une équipe. Malgré une tentative de fuite, le suspect est maîtrisé et interpellé.
Après une nuit en garde à vue à la brigade de Maféré, le suspect est remis à la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) d'Aboisso. Le 11 février, un convoi sécurisé assure son transfert vers Abidjan où il doit répondre de ses actes.
L'enquête révèle que les faits surviennent dans un contexte de rupture sentimentale. La victime, qui bénéficie d'une prise en charge médicale et psychologique, aurait manifesté sa volonté de mettre fin à la relation. Une décision que le mis en cause n'aurait pas acceptée, selon des sources proches du dossier.
A LIRE AUSSI
- Diego Maradona a-t-il été tué? le médecin personnel de la légende du foot arrêté et inculpé d'homicide involontaire
- Etats-Unis : forte augmentation du nombre d'homicides dans les 50 plus grandes villes du pays
- La fédération FPI de Maféré reçue par Simone Gbagbo
- Hôpital général à Maféré : plus de trois milliards de FCFA pour la construction
- Maféré (Aboisso) : un corps sans vie retrouvé dans un cours d'eau