La Sotra suspend ses lignes à Yopougon jusqu’à nouvel ordre

La Société des transports abidjanais (SOTRA) annonce la suspension des activités des bus et bateaux-bus à Yopougon, jusqu'à nouvel ordre.

L'information a été relayée dans un communiqué de presse publié le lundi 14 septembre 2020 suite au saccage d'un autre bus à la Sideci.

“Depuis le 13 août 2020, date des premières faisant suite à l'appel de certains partis et groupements politiques relativement à la , le matériel roulant, le personnel et la clientèle de la font l'objet d'actes de vandalisme et d'attaques”, rappelle la société dans son communiqué N°08/DCM/2020 publié sur sur compte .

LIRE AUSSI : Sotra : une ligne d'Abidjan à Bassam bientôt ouverte

“Ces faits d'une rare violence sont récurrents dans la Commune de , comme en témoigne l'incendie de l'autobus 3340-03, ce 14 septembre 2020 devant le palais de Justice de ladite Commune”, poursuit le texte.

Ainsi, afin de préserver son matériel roulant et de protéger son personnel et sa clientèle, la direction générale de la SOTRA informe-t-elle l'ensemble de la population que la desserte de la commune de Yopougon par autobus et par bateaux est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

“La SOTRA s'excuse des désagréments que pourraient subir les populations et réaffirme son engagement à poursuivre sa mission de service public dans la Commune de Yopougon dès que les conditions optimales d'exploitation le permettront”, conclut le communiqué de presse.

Written by Dorges Boly

Avant la décision du Conseil constitutionnel, Guillaume Soro prend des dispositions

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : la liste des candidats connue ce 14 septembre