Zimbabwe : le confinement national prolongé

Emmerson Mnangagwa

Emmerson Mnangagwa, président du Zimbabwe a prolongé ce samedi 16 mai 2020 indéfiniment le confinement national lié au COVID-19.

Le pays a imposé un total pour freiner la propagation du virus le 30 mars, et le 1er mai, le président a assoupli les mesures restrictives visant à permettre à l'industrie et au commerce de rouvrir sous surveillance.

Dans un discours à la nation tenu samedi, M. Mnangagwa a déclaré que le continuerait le confinement de niveau 2 pour permettre au pays de renforcer davantage sa réponse à la pandémie.

« Nous aurons régulièrement des examens à intervalle de deux semaines pour évaluer les progrès ou l'absence de progrès », a-t-il dit.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : les lieux de culte peuvent rouvrir

En vertu du confinement de niveau 2, l'industrie et le commerce ont été autorisés à rouvrir sous surveillance pendant que le secteur informel reste fermé.

A ce jour, le Zimbabwe a enregistré 42 , dont 13 rétablissements et quatre décès.

LIRE AUSSI: Revue de la presse tunisienne du 16 mai 2020

« La stratégie de réouverture de phase modifiée nous permettra d'accroître davantage la surveillance, y compris la détection à l'avance, les tests, l'isolement, la recherche de contacts, le traitement et les soins, en mettant l'accent sur les populations à risque élevé », a-t-il déclaré.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

avion

Une fondation du Hubei fait don de matériel medical à la France – Actualités 16/05/2020

Université de Cocody

Reprise des cours le 25 mai 2020 à l’Université : enseignants et étudiants invités à s’inscrire sur la plateforme du ministère