Zone industrielle d’Akoupé-Zeudji : les 329 ha bientôt disponibles

Les 329 ha destinés à la zone économique industrielle (ZEI) d'Akoupé-Zeudji seront bientôt disponibles suite à la suite du procès-verbal.

Selon une note d'information du centre d'information et de communication gouvernementale (CICG), cette cérémonie de signature du PV entre le directeur général de l', , et la présidente du groupe Arise Ivoire, , fait suite à la signature, le 25 août 2020 à Abidjan, d'un accord de développement entre le gouvernement ivoirien et le groupe Arise Ivoire, de trois zones économiques industrielles, dont celle d'Akoupé-Zeudji, pour un investissement total estimé à 1000 milliards de FCFA.

“La création de zone économique industrielle est la preuve d'un engagement du gouvernement à vouloir aller vers l'industrialisation du pays”, a indiqué Youssouf Ouattara qui a effectué en compagnie de Roselyne Chambrier Chalobah une visite de terrain.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro : « nous ne ferons que notre devoir: continuer la lutte »

Le projet de développement industriel qui vise à accroître le taux de transformation des matières premières par la promotion de l'industrie manufacturière, prévoit la création de 100 000 emplois d'ici à 2025 et 350 000 emplois à l'horizon 2030, annonce-t-on.

Written by Romuald Kwame

La nouvelle génération du FPI est-elle prête à faire face aux challenges comme Gbagbo, Simone, Affi, Boga… en 1990 ?

Lancement de l’édition 2020 de la Semaine du numérique au Bénin