Zouglou: Le Concert Héritage de Yodé et Siro (YES) boycotté par Magic System?

C'est la guerre de concerts dans la famille Zouglou connue pour sa solidarité. Le Concert Héritage de Yodé et Siro au Palais de la culture est visiblement boycotté.

C'est le site Affairage.com qui dévoile la plus grosse polémique de la semaine relative à un probable boycott du concert géant du célèbre groupe , le duo , dénommé Concert Héritage prévu se tenir le 10 octobre 2020 au d'.

En effet, à en croire ce média, au cours d'une émission sur , affirme que « c'est dommage, qu'il ait un concert qui est prévu quelque part », celui de la paix organisé par la fondation Magic Sytem et l'.

Chose que le duo YES est loin d'apprécier, notamment Yodé

« Le chanteur Zouglouman n'a pas manqué d'exprimer son mécontentement vis-à-vis d'Asalfo, lead vocal du groupe , qui selon lui, aurait planifié le concert dénommé ‘‘Engagés pour la paix'' qui se tiendra à , afin de boycotter leur concert prévu à la même date, à Abidjan. « Le zouglou, c'est un esprit, sauf si tu n'es pas Zougloufil. L'esprit du zouglou c'est déjà la solidarité, l'union. Nous sommes un et nous formons une famille. Nous sommes la torche du peuple, si tu n'es pas dans cet esprit, alors tu es quelqu'un d'autre ». Affirme SIRO du groupe Yodé et Siro », explique le site.

« Nous, c'est notre concert, nous invitons tous nos amis qui veulent venir. C'est dommage qu'il ait un concert qui est prévu quelque part » répond-il à question de l'animateur « Mais ce même 10, il y a un concert à Yamoussoukro qu'est-ce que tu en dis ? ».

En effet, le concert de la paix organisé par la  et l'Union Européenne devait se tenir le 3 octobre 2020. Il a été reporté au 10 octobre, car les organisateurs voulaient soutenir le concert de YODE et SIRO initialement prévu le même 3 Octobre. Malheureusement, à quelques jours du Concert de la Paix reporté au 10 octobre, YODE et SIRO ont décidé de reporter à leur tour, leur concert au 10 octobre 2020.

Selon SIRO, « normalement en zouglou, ça ne se fait pas. Quand un artiste zouglou décide de faire un concert, toute la famille zouglou le soutient ». C'est ainsi que certains artistes et internautes ont commencé à s'attaquer au groupe Magic System et à toute personne qui a un lien avec le concert de la paix organisé par la Fondation Magic System et l'Union Européenne.

Poursuivant ses accusations, SIRO ajoute « Bon je suis étonné que tout le monde va à Yakro… » Avant de clore son propos en disant « Nous, notre concert sera GBE ».

Il faut noter que cette réaction de SIRO est jugée trop « immature » par d'autres artistes et internautes qui selon eux, « un concert organisé à Yamoussoukro ne peut pas influencer un concert organisé à Abidjan, car Abidjan-Yamoussoukro, c'est plus de 235 km ».

ASALFO n'a pas encore réagi, mais quelques membres de son équipe n'ont pas hésité à démontrer leur mécontentement suite aux propos de SIRO. « Comment quelqu'un peut croire un seul instant que toute une organisation est mise en place pour faire un concert à Yamoussoukro, juste pour boycotter un concert à Abidjan le même jour ? C'est fort ça », déclare  Ouattara, Directeur Général de Gaou Productions.

Written by Tristan Sahi

Littérature : « L’Innocente » de Emmanuel Sossou au secours de la femme africaine

Nigeria : l’explosion d’une station-service fait 4 morts