Le village de Drikouaifla 2 à Zuénoula est sur le choc et pour cause un paysan sexagénaire a été retrouvé mort pendu dans un champ.
Le corps a été retrouvé, jeudi, et la police de Zuénoula, alertée, aux environs de 8h, s'est rendue dans le village en compagnie d'un médecin légiste pour constatation des faits.
D'après des proches de la victime, il s'est donné la mort par pendaison au petit matin du jeudi. En effet, selon sa concubine, de retour d'une veillée funèbre dans le village aux environs de 5h, elle s'est aperçu de l'absence de son mari. Chose qui n'était pas dans ses habitudes.
Le sachant malade depuis quatre ans, elle s'est rendue au domicile de son beau-frère de son mari pour s'enquérir des nouvelles de son époux. Ce dernier a affirmé ne l'avoir pas vu.
LIRE AUSSI: Grand-Lahou : fin de cavale pour le violeur de Tiéviessou
Dès lors, l'inquiétude gagna la famille et de fil en aiguille, le village est mis au courant de sa disparition. C'est alors qu'un jeune Baoulé, venu du campement pour saluer ses tuteurs ayant eu vent de la situation, révèle qu'il aurait vu un corps pendu non loin du village.
Le village alerté se rendit sur le lieu indiqué. Là, on retrouva le corps sans vie du sexagénaire pendu à une branche d'anacardier par un sac qu'il a pris soin de déchirer pour en faire une corde.
Son corps détaché a été transféré à la morgue de Zuénoula. Pour l'heure, la police poursuit les enquêtes pour élucider le ou les motifs ayant conduit l'homme de 65 ans à se donner la mort.
LIRE AUSSI: Le général Touré Sékou nommé ambassadeur de Côte d'Ivoire au Cap Vert
Mais, selon certaines indiscrétions, il aurait été accusé de sorcellerie il n'y a pas si longtemps.
L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com
- La CNAM recrute 1500 agents d'accueil CMU 2025 en Côte d'Ivoire : le niveau terminal ou équivalent exigé
- PLCC : affaire de diffamation sur Facebook, un internaute finit en prison
- Le séjour de Ouattara en France ce 17 janvier 2025 : Un timing diplomatique calculé ?
- Match de gala : les légendes du FC Barcelone à Abidjan
- Fermeture du portail accès Université Houphouët-Boigny – CHU Cocody : modification des horaires