11 avril 2011 : Hanny Tchelley rend hommage à Simone Gbagbo, « tu n’as pas fui ! tu es restée fidèle à ton époux, pour le meilleur et le pire »

11 avril 2011, Hanny Tchelley se souvient de l’arrestation de Gbagbo, rend hommage à Simone, l’ancienne première dame de Côte d’Ivoire.


Ce jour-là, tu n’as pas FUI ! Malgré les humiliations et autres violences tant physiques que verbales qui t’ont été infligées, tu es restée toi-même. Tu es restée debout, Digne, tu es restée fidèle aux côtés de ton époux, respectant ainsi ton serment de la mairie :  » pour le meilleur et pour le pire ».

Depuis ta sortie des goulags en 2018, tu as repris ton bâton pour inviter les filles et fils de la Côte d’Ivoire à se pardonner. Et la Côte D’IVOIRE dans son ensemble te le rend bien. Simone Ehivet Gbagbo, c’est à toi que je m’adresse, c’est toi que je salue avec RESPECT !

LIRE AUSSI: Bédié prêt à mener le combat du changement de gouvernance en 2020

Tu n’es pas morte, tu vis, et tu es rentrée dans l’Histoire contemporaine de notre Nation par la Grande porte! Femme d’honneur, Femme de conviction, Femme de fidélité, Femme de vision, Hommage à toi en ce jour de commémoration. Honneur à ceux qui sont tombés, en prison, en exil, acquittés mais interdits de rentrer sur la terre de leurs ancêtres.

Written by Hanny Tchelley

Qui est le Pr Serge Paul Eholie, patron de l’équipe médicale traitant le Coronavirus en Côte d’Ivoire ?

Présidentielle 2020 : les Soroistes se mobilisent pour la caution de Soro