Bédié prêt à mener le combat du changement de gouvernance en 2020

Dans un message publié ce jeudi 9 avril 2020 à l'occasion des 74 ans PDCI, Bédié a invité ses militants à mener, le combat du changement de gouvernance.

« Fort de son expérience et de sa légitimité historique de parti de paix, de dialogue et de tolérance, le ambitionne en cette année 2020, année électorale, de mener le combat du changement de la gouvernance pour une Côte d'Ivoire ouverte, réconciliée, rassemblée, unie et prospère, par la participation harmonieuse, active et non démagogique de toutes les générations, portée par un Gouvernement d'Union nationale pour la Réconciliation des filles et fils de notre pays », a déclaré M. Bédié.

Pour M. Bédié, ces dernières années, lors des graves crises successives qu'a connues la Côte d'Ivoire,  le PDCI- RDA a joué sa partition pour une Côte d'Ivoire réconciliée et rassemblée. « Et en droite ligne du Père Fondateur, j'ai lancé, en octobre 2018, un appel au Rassemblement pour la mise en place d'une plateforme ouverte et non idéologique, regroupant toutes les forces vives de la Nation pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix », a-t-il indiqué.

« Parti leader de la Côte d'Ivoire du 20ème siècle, le PDCI-RDA, comme tout mouvement politique, a vécu au rythme des saisons. La traversée actuelle du désert depuis le début du 21e siècle et les vicissitudes de la vie n'ont cependant pas eu d'emprise sur son idéal de tolérance, de dialogue et de paix », a renchéri le président du parti.

LIRE AUSSI: Coronavirus en Côte d'Ivoire : les agents de santé menacent à nouveau « si rien n'est fait »

Ce 09 avril 2020, le PDCI-RDA, né le 9 avril 1946 du Syndicat Agricole Africain et Parti moteur de la Côte d'Ivoire Indépendante, fête ses noces de sienne.

LIRE AUSSI: Guikahué envoie une pique aux cadres du RHDP : « tu viens, tu t'exhibes, tu offres les seaux, le microbe ne regarde pas cela »

« Cela fait soixante-quatorze ans que le Parti fondé par , et ses compagnons a traversé le temps au cours d'une glorieuse épopée, de la lutte anti-coloniale à la mise en place des fondamentaux de la République de Côte d'Ivoire, en passant par son indépendance. Le PDCI-RDA a, par le charisme de son Président-Fondateur, rassemblé les à chaque fois que la nécessité s'est faite sentir, à travers les différents appels du Stade Géo André », a écrit Henri Konan Bédié.

Written by Véronique Fortes

« S’il n’y a pas élection le 31 octobre, Duncan doit assurer l’intérim de la présidence jusqu’à la présidentielle. Art 62 nouveau »

Covid-19 au Sénégal : la moitié des cas confirmés guéris