Visite de travail et d’amitié en Türkiye : Bictogo signe le livre d’honneur du mausolée d’Atatürk

Adama Bictogo, Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, au mausolée d'Atatürk le 25 avril 2024
Adama Bictogo, Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, au mausolée d'Atatürk le 25 avril 2024 © Crédit photo Sercom Assemblée nationale Ivorienne

Adama Bictogo, Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, a laissé ce 25 avril 2024 un message émouvant dans le livre d'honneur du mausolée d'Atatürk, à l'occasion de sa visite officielle en Türkiye.

« Très heureux de me retrouver ici en terre bénie de Türkiye, à l'occasion de cette visite de travail et d'amitié et de découvrir ce beau pays, à la fois riche de son passé et à l'avant-garde de la modernité », a écrit le président Bictogo.

Le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne a exprimé son admiration pour la Türkiye, la qualifiant de « modèle de développement réussi et harmonieux » pour son pays et pour « plusieurs pays du monde ».

Adama Bictogo a également rendu hommage à Mustafa Kemal Atatürk, fondateur de la République turque, le qualifiant de « leader visionnaire » et de « père fondateur ». Il a déclaré que l'héritage d'Atatürk en matière de « modernité et de démocratie » est une source d'inspiration pour tous les peuples.

La rédaction vous conseille

Le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne a conclu son message en souhaitant « un avenir de paix et de progrès pour tous les peuples », ainsi que « vive le peuple paisible, libre et prospère de Türkiye et vive la Coopération Ivoiro-Turque ».

La visite d' en Türkiye s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. Les deux parties ont exprimé leur volonté de coopérer dans plusieurs domaines, notamment le commerce, l'investissement, le tourisme et la culture.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Le Trophée des Champions

Trophée des champions 2024 : PSG – Lyon au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe ?

Cissé Bacongo du PPA-CI et Koné Katinan du RHDP

Cissé Bacongo répond à Koné Katinan : « Je préfère être un mouton derrière un bon berger comme Ouattara que… »